Eto'o suspendu 15 matches !

 

 

 

Pour avoir mené le boycott du match amical contre l'Algérie, mi-novembre, Samuel Eto'o a été suspendu 15 matches par sa Fédération.

Cette fois, Samuel Eto'o est allé trop loin, puisque sur le terrain financier, pour que la Fédération camerounaise ne passe l'éponge. Le capitaine des Lions Indomptables, qui avait incité ses partenaires à boycotter le match amical en Algérie mi-novembre à cause d'une histoire de primes (les joueurs n'ont pas pris l'avion et la rencontre a été annulée), a été suspendu ce vendredi quinze matches par la Fédération camerounaise. Il devrait notamment rater plusieurs matches des éliminatoires du Mondial 2014 - qui débutent en juin prochain-, le Cameroun n'étant pas qualifié pour la CAN 2012. Le vice-capitaine du Cameroun, Eyong Enoh, a lui été suspendu deux matches.

Eto'o n'en était pas à son premier coup de griffe au sein de la sélection. Le joueur de l'Anzhi Makhachkala avait, notamment, déjà été au coeur d'une affaire en juin dernier en refusant de s'entraîner et en contestant un choix du sélectionneur lors d'un match. Il n'avait alors pas été sanctionné pour ces faits.

Suite à ce boycott, la Fédération algérienne avait décidé de saisir la FIFA, et réclamerait près d'un million d'euros de dédommagement.


 

 

Samuel Eto'o a été entendu en fin de semaine par la Fédération camerounaise, qui a décidé de le suspendre.(AFP)
Samuel Eto'o a été entendu en fin de semaine par la Fédération camerounaise, qui a décidé de le suspendre.(AFP)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 16/12/2011

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport