Pas d'Euro pour Sagna !

 


- Panorami
Victime d'une nouvelle fracture de la jambe droite samedi après-midi contre Norwich, Bacary Sagna sera absent de longs mois et ne pourra donc pas prendre part à l'Euro 2012 avec l'équipe de France.



La saison 2011/2012 restera comme une saison à oublier pour Bacary Sagna.

Absent durant près de cinq mois après s’être fracturé le péroné droit début octobre contre Tottenham, le latéral droit d’Arsenal s’est de nouveau gravement blessé samedi après-midi contre Norwich (3-3).

Sorti sur civière après une mauvaise réception en première mi-temps (33e), l’ancien Auxerrois semblait dans un premier temps souffrir du mollet.

Mais le diagnostic effectué dans la foulée s’est avéré bien plus terrible puisqu’il a révélé une nouvelle fracture de la jambe droite, du tibia plus précisément…


Wenger : «Il ne s’est pas fait ça tout seul»


«Il ne s’est pas fait ça tout seul. Le joueur qui était à côté de lui a donné un coup de pied et lui a marché dessus. Je ne sais pas si c’était volontaire ou pas», a commenté Arsène Wenger lors de la conférence de presse d’après-match.

Sagna, qui avait fait son retour à la compétition fin janvier, va donc à nouveau être écarté des terrains durant de longs mois.

Un grosse perte pour Arsenal, engagé dans une lutte à trois avec Newcastle et Tottenham pour la qualification en Ligue des Champions.

Mais surtout un énorme coup dur pour le joueur et pour l’équipe de France à quelques jours de l’annonce des joueurs évoluant à l’étranger sélectionnés par Laurent Blanc en vue de l’Euro 2012.

En concurrence avec Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère, le meilleur latéral droit de Premier League 2008 et 2011, titulaire lors de la dernière Coupe du monde, a bien évidemment perdu tout espoir de figurer dans cette liste samedi après-midi...

pas-d-euro-pour-sagna-full-diapos-large.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport