OM-Deschamps, c'est bien fini

 

Didier Deschamps n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le club a officialisé la séparation entre les deux parties dans la nuit de dimanche à lundi. Le Basque pourrait succéder à Laurent Blanc à la tête des Bleus.

«En réponse aux informations contradictoires diffusées dans les médias et dans un souci de vérité, l'Olympique de Marseille et Monsieur Didier Deschamps font la déclaration qui suit : Monsieur Didier Deschamps a été reçu  le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier Deschamps ayant fait état de son souhait de quitter l'OM, les conditions de son départ ont été envisagées.

Dans les jours qui ont suivi, Monsieur Didier Deschamps a, à plusieurs reprises, confirmé qu'il était et demeurait l'entraîneur de l'OM. L'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013.

L'Olympique de Marseille remercie Didier Deschamps pour le travail accompli en faveur de l'équipe depuis 3 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite. Monsieur Didier Deschamps remercie l'Olympique de Marseille pour son soutien permanent tout au long de ces 3 dernières saisons», indique l'Olympique de Marseille dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi.


Deschamps chez les Bleus et Favre à sa place ?


Si on ne connait pas les modalités de son départ de l'OM (a-t-il renoncé à ses indemnités correspondant à ses deux dernières années de contrat ?), le Basque est désormais libre.

Il est donc en position de discuter avec la Fédération Française de Football du poste de sélectionneur des Bleus, vacant depuis le départ de Laurent Blanc. Le capitaine des champions du monde 1998 est le grand favori annoncé par les médias pour succéder à son ancien coéquipier sur le banc de l'équipe de France.

A Marseille, la reprise se fera ce lundi à la Commanderie sous les ordres de Franck Passi, habituel entraîneur de la réserve de l'OM. Selon La Provence, le Suisse Lucien Favre tient toujours la corde pour débarquer sur la Canebière. Le nom de Fabrizio Ravanelli revient aussi. Mais l'Italien a indiqué à RMC dimanche qu'il n'avait pas été contacté par les dirigeants olympiens.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport