Claude Puel : « Un recrutement en deux phases »

 

claude-puel-2.jpgL'entraîneur général des Aiglons s'est exprimé face à la presse à quelques heures du premier entraînement de la saison.



Claude, vous venez de présenter votre staff technique et vos quatre premières recrues à la presse...


Je souhaitais composer un staff à consonance locale, et m'appuyer sur les compétences déjà présentes. Au niveau du groupe pro, mais aussi du centre de formation. Quant aux joueurs, nous aurions bien sûr pu nous appuyer sur des garçons plus matures, qui connaissent mieux la Ligue 1. Mais nous avons pris le parti de nous appuyer sur des joueurs à potentiel, capables d'accompagner le club dans son évolution.



A quel genre de recrutement doit-on s'attendre pour la suite ?


Il va sûrement se décomposer en deux phases, sachant que nos possibilités financières restent limitées. Nous réfléchissons pour l'instant en fonction des possibilités du marché. Nous entamerons ensuite une deuxième phase de recrutement, notamment en fonction des éventuels départs.



Combien d'éléments votre groupe comportera-t-il ?


24, 25 joueurs me paraît suffisant, d'autant que beaucoup de jeunes nous rejoignent. Ils vont commencer avec nous, nous allons les évaluer avant de voir si nous les conservons ou les prêtons en L2 ou National, de manière à ce qu'ils s’aguerrissent.



Si le couloir gauche est garni, comment remplacer un garçon comme François Clerc à droite ?


Nous y réfléchissons, mais nous disons aussi qu'il y a de la polyvalence dans ce groupe. Kafoumba Coulibaly a beaucoup joué sur le flanc, Romain Genevois en est capable et le jeune Diacko Fofana est présent aussi.



Quid des éventuels départs ?


Je n'ai pas encore véritablement discuté avec les joueurs. Mais je vais bientôt les rencontrer un par un ; le cadre du stage d'avant-saison (les Aiglons partent samedi à Aix-les-Bains, ndlr) me semble propice à ce genre d'échanges.


 

 

 

   
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 02/07/2012

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport