Grégoire Puel, la surprise du chef

 

Titre - 20129363.jpg

Pas intimidé par l'ambiance de Furiani pour sa première en pro, le fils du coach a montré beaucoup de solidité.

Demandez à Khazri ce qu'il en pense...G. B.


 

Pas intimidé par l'ambiance de Furiani pour sa première en pro, Grégoire Puel, fils du coach Claude Puel, a montré beaucoup de solidité. 

C'était une décision professionnelle. Si j'ai décidé qu'il devait jouer, c'est qu'il le méritait »… Aussitôt après Nice-Bastia, devant les micros, Claude Puel a pris soin de positionner le débat au sujet de la titularisation surprise de son fils, Grégoire, 21 ans, premier match en pro. Une sacrée surprise tout de même !

« Lloyd Palun (qui devait jouer) s'est déboité l'épaule en se réveillant ce matin (hier)», a expliqué Claude Puel, le défenseur gabonais ayant déjà subi une alerte mercredi à l'entraînement. Le coach aurait pu faire glisser Kévin Gomis à droite. Il a préféré lancer Grégoire.

Arrivé en janvier en toute discrétion à l'OGC Nice (il était sans club depuis son départ de la CFA de Lyon), il n'avait joué jusqu'ici que deux matches en tant que titulaire en CFA2, contre Aubagne le 3 février (victoire 2-0) et à Ajaccio contre la réserve de l'ACA dimanche dernier (défaite 0-2).

En possession d'une licence amateur, Grégoire Puel évoluait encore il y a un mois en position d'attaquant. Le repositionnement instigué par le paternel a déjà porté ses fruits. Car le fiston, hier soir, n'a pas raté son baptême du feu, bien au contraire. Pas intimidé par l'ambiance de Furiani, habile dans la relance, il n'avait rien d'un jeune amateur égaré sur le pré.

Civelli : "Je l'ai trouvé épatant"

« Il s'est montré solide, il a fait un bon match » , a sobrement commenté Puel. « Si j'éprouve de la fierté en tant que père ? Je ne souhaite pas mélanger les genres. Mes choix ne sont pas dictés par les sentiments. C'est vrai que ce n'était pas facile de débuter à Furiani ».

Renato Civelli, qui a évolué à ses côtés toute la rencontre, semble avoir apprécié l'expérience. « Grégoire ? Je l'ai trouvé épatant. Franchement, il a vraiment assuré. On aurait dit un joueur de Ligue 1 avec 50 matches dans les pattes».

Vous vous en doutez, nous aurions bien aimé vous faire partager les impressions du jeune intéressé. Mais Claude avait donné la consigne à Grégoire (ainsi qu'à Neal Maupay) de ne pas causer aux journalistes. Ce sera sans doute pour plus tard. Le nouvel arrière droit du Gym a encore du chemin pour se faire un prénom. Mais il n'oubliera jamais cette première à Furiani où sa carrière a démarré un soir de février 2013.

 


17-12-2010-01-15-38.gif

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport