Nancy - Nice

 

 

 

 

Ligue 1
14 mars 2013 à 12h26

Arbitres de Nancy - Nice

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nancy - Nice du dimanche 17 Mars (29e journée de Ligue 1). C'est Ruddy Buquet qui officiera au sifflet, assisté de Guillaume Debart et Frédéric Haquette. Le quatrième arbitre sera Cédric Cotrel.


 

 

Battu à Nancy (1-0), l'OGC Nice rate l'occasion

Pas de podium pour l’OGC Nice, logiquement battu à Nancy ce dimanche (1-0). Le Gym reste cinquième avant de recevoir l'OM.

Le rendez-vous est manqué. l’OGC Nice ne monte pas sur le podium. Battu à Nancy (1-0), les Aiglons restent cinquièmes de Ligue 1 au terme d’une prestation terne, très terne. Malgré un Ospina* du tonnerre, Nice ne s’est jamais accommodé de la pluie et du terrain synthétique. De la fougue, aussi, de Lorrains quasi condamnés en cas d’échec. La défaite est sans conséquence pour les Aiglons; les regrets, eux, sont conséquents.


Mise en route : une heure

A côté de leurs pompes, les Niçois semblent enfin rentrer dans le match… à l’heure de jeu. Sans causer de grandes frayeurs au public de Marcel-Picot. C’était, de toute façon, trop tard: Bakar (23e) et Nancy avaient pris les devants. 

Dans une folle fin de match, l’arbitre refuse même deux buts valables aux Nancéiens. Délesté de quatre titulaires (Pejcinovic*, Traoré*, Eysseric*, DarioCvitanich*), le onze niçois n’a jamais rivalisé avec le dernier de la classe. Décidément une bête noire


La prochaine fois...

Le Gym et Claude Puel ont quinze jours pour digérer la déception. Analyser les erreurs et ne pas les reproduire la prochaine fois. La prochaine fois? L’occasion de monter sur le podium se représentera peut-être. Sûrement, même. Au Ray, l’OGC Nice accueille l’OM. Un derby qui n’avait pas eu, depuis longtemps, un tel intérêt sportif. Vivement la prochaine fois.

 

 

 

Les Buts

 

 

 

 

Réaction
17 mars 2013 à 16h16

Claude Puel : « Il fallait un tout autre Nice »

« Quand on ne joue pas et que l'on ne met pas de qualité dans notre contenu, on redevient une équipe très banale. C'était le cas aujourd'hui, sans minimiser le match de Nancy qui a bien maitrisé son sujet. Il fallait un tout autre Nice pour rivaliser cet après-midi. Le synthétique ? Ce qui explique notre défaite c'est la qualité de notre match. On ne va pas chercher d'artifice comme le terrain, le temps, l'arbitre. Il faut féliciter Nancy et se remettre au travail. »

(au micro de beIN Sport)

 

 

Puel : «Un match sans...»

L'entraîneur de Nice, Claude Puel, a estimé que son équipe avait fait un «match sans sur tous les points», après la défaite à Nancy (1-0), reconnaissant «qu'il y avait mieux à faire»



 

Le 17/03/2013 à 18:05:00 | Mis à jour le 17/03/2013 18:06:54

 «Claude Puel, il y avait la possibilité d'accéder au podium mais pourquoi n'a-t-on pas senti d'envie dans votre équipe ?

Il y avait avant tout la possibilité de faire un bon match dans le contenu. Mais cela n'a pas été le cas. La meilleure équipe a gagné ce soir (dimanche, NDLR), logiquement. La bonne rentrée d'Alexy (Bosetti) aurait pu faire la différence. Mais on a fait trop peu de choses cet après-midi pour être bien et à la hauteur de cette opportunité éventuellement. Mais avant de parler d'opportunité au classement, il faut jouer, ce qui n'a pas été notre cas.


Comment expliquez-vous ce non-match de vos joueurs ?


Je n'ai pas envie de parler ce cela. On fera le débriefing entre nous. C'est un simple constat. Encore bravo à Nancy qui a mis beaucoup de vertus, de la qualité également. Nous, on a eu beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans le match. Il nous a fallu une demi-heure avant de pouvoir prétendre à poser un peu le jeu. C'était trop peu pour faire face à cette équipe qui était bien en place et confortée dans son attente. Il y a une logique à la fin du match et il faut en tirer les enseignements. On aura quinze jours pour le faire.


Les absences peuvent-elles expliquer vos faiblesses ?


On ne va pas toujours répéter la même chose ; dès qu'il y a un couac, l'absence des quatre et quand ça va bien, c'est super avec ceux qui jouent. Je pense qu'il y avait mieux à faire cet après-midi avec plus de qualité et une entame mieux réussie. Cela n'a pas été le cas, on a tout de suite été sur le reculoir, on n'a jamais su poser notre jeu, se projeter vers l'avant, avoir de la qualité suffisante. C'était un match sans sur tous les points.»

.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 17/03/2013

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport