Nice - Lorient

 

Super" Dario Cvitanich forfait pour le match OGC Nice - Lorient


 

 

 

 

 

 

 

 

 Touché à la cuisse droite lors de la victoire à Brest, Cvitanich est forfait pour la réception de Lorient samedi (20h) au Ray

Les examens ont décelé une lésion musculaire.

Son absence est estimée à deux semaines maximum.

Il devrait donc également raté le déplacement à Bastia.


 

 Nice - Lorient


08/02/2013

20h



Claude Puel a retenu un groupe de 19 joueurs pour recevoir le FC Lorient samedi (20h) au Ray. L'entraîneur niçois est privé de Pentecôte et Cvitanich, blessés à Brest.

Gardiens : Delle, Ospina


Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel


Milieux : Abriel, Anin, Bruins, Diaz, Eysseric, Meriem, Pied


Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Maupay



Absents

Cvitanich, Digard, Fofana, Hennion, M'Bow, Pentecôte (blessés)

Bahoken (suspendu)

Traoré (sélection),

Berthomier, Dao Castellana (choix de l'entraîneur)

 

 

Nice 1-1 Lorient


Au terme d'une belle partie, aucune équipe n'est finalement parvenue à prendre l'avantage.

Si Lucas Mareque a ouvert le score à la 75e, Valentin Eysseric a répondu six minutes plus tard.

Kévin Anin puis Alexy Bosetti ont bien failli donner la victoire aux leurs dans les tout derniers instants, mais en vain.


Alors que l'OGC Nice aurait pu revenir à une longueur de l'Olympique de Marseille en cas de succès devant Lorient ce samedi, les Aiglons ont dû se contenter d'un nul (1-1) face aux Bretons. Solides et entrepreneurs, les Merlus ont même ouvert la marque au stade du Ray par l'intermédiaire de Mareque (75e), auteur d'un superbe piqué du gauche pour venir tromper Ospina. Mais malgré l'absence de Cvitanich, son meilleur buteur, le Gym est tout de même parvenu à décrocher l'égalisation grâce à Eysseric (82e).



Un résultat qui permet tout de même aux Niçois de conserver leur cinquième place au classement et de prendre un point d'avance sur Bordeaux, défait à Ajaccio (0-1) sur un incroyable retourné acrobatique de Faty (31e).

Dans les autres rencontres de la journée, Valenciennes a dominé Brest (2-1) et grimpe en dixième position, Reims s'est extirpé de la zone de relégation après sa victoire à Nancy (2-1), alors que Troyes et Sochaux se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

 



Les Buts




 

 

 

Gourcuff : « Un match instable »

« Ce n'est pas un scandale, mais on avait pris l'ascendant sur le plan du jeu en deuxième mi-temps. C'était un match tendu. Partout. Au-delà des aspects du jeu, il fallait être costaud dans le combat ; on a su le faire. On n'a pas dominé outrageusement, mais on a maîtrisé ce match. Un match instable en permanence. On ne se fixe pas d'objectif chiffré mais on peut entrevoir cette fin de saison de manière intéressante. »


Puel : « On a fait preuve de caractère »

« Difficile d'analyser cette partie dans la mesure où il y a eu des situations de part et d'autre. Les Lorientais ont procédé en contre, se sont vite projetés. Nous, je pense que l'on a fait un match très plein. Dommage de ne pas avoir ouvert le score en première période. Là, c'est resté tendu. Beaucoup de petites fautes n'ont pas été sifflées. On dira qu'on n'a pas eu un arbitrage « maison ». Notre retour au score m'est paru légitime ; nous aurions même pu prendre l'avantage à 2-3 reprises dans les derniers instants. On a assisté à un très bon match et fait preuve de caractère. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, et s'ils continuent de la sorte, je ne m'inquiète pas du tout. »


 

Abriel : « A défaut de gagner... »

« C'est un match nul plutôt logique vu la physionomie du match. Le sentiment est mitigé mais à défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a retenu une partie de la leçon de Bordeaux ; c'est pas mal. On a tenté d'arracher cette victoire, avec énormément de volonté. D'où notre manque de lucidité et de justesse technique, parfois. On n'est quand même pas mécontent de ce match nul face à une équipe difficile à manoeuvrer, habile dans ses projections vers l'avant et en contre. »

 

 

Timothée Kolodziejczak : « Un nul équitable »

« Nous sommes bien revenus après le but concédé. Ca reste un bon point, surtout avec les absents que l'on a, même si nous avons quelques regrets car nous pouvions l'emporter sur la fin de match. Notre match est sérieux, il y avait beaucoup d'engagement, des occasions de part et d'autre. Au final le nul me semble équitable. On va tout faire pour l'emporter à Bastia. »

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 10/02/2013

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport