Les Aiglons relancent Courbis

Courbis Relancer par L'Ogcn

 

Les Aiglons relancent Courbis
Écrit par Mercato 365   

Mercredi, 30 Novembre 2011 19:52


Libre de tout contrat, Rolland Courbis, l'ancien entraîneur de Marseille ou encore Montpellier, a été relancé par Nice. Actuellement consultant pour RMC, BFM TV et CFoot, il pourrait épauler René Marsiglia.

 

Attendu comme conseiller de l’équipe du Niger lors de la CAN Orange 2012, qui se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale en janvier prochain (21 janvier au 12 février), Rolland Courbis discute aussi avec Nice, l’actuel avant-dernier du championnat de France. Les Aiglons se verraient bien l’associer à René Marsiglia, qui a récemment été promu en tant qu’entraîneur numéro un, en lieu et place d’Eric Roy (qui a lui retrouvé son poste de manager sportif). Des discussions sont en cours depuis plusieurs jours.

 

Ce n’est pas la première fois que le nom de l’ancien coach de Bordeaux, Marseille, Lens ou encore Montpellier circule du côté du GYM. Proche de certains dirigeants azuréens, Rolland Courbis avait déjà été sondé la saison passée, mais sans suite. Actuellement consultant pour RMC, BFM TV et CFoot, le technicien de cinquante-huit ans est prêt à reprendre du service (ndlr : il a quitté le MHSC, son dernier club, en juin 2009). Il y a quelques semaines, il avait été fortement pressenti à Monaco. Son arrivée était quasi acquise avant que le Prince Albert II ne privilégie finalement la piste menant à Marco Simone. Avec le succès que l’on connaît…

 

Mais à l’époque, l’ex-entraîneur de l’Alania Vladikavkaz avait déjà un œil du côté du club du président Jean-Pierre Rivère. L’union entre les deux parties est aujourd’hui dans les tuyaux. Même si Rolland Courbis a quelques doutes. Connu pour ses talents de meneur d’hommes, il ne souhaite pas reprendre un club qui compterait trop de retard au classement. Défait par Lorient (1-0, 15eme journée de Ligue 1), le week-end dernier, Nice a pour l’instant trois points de retard sur le premier non-relégable, Valenciennes. C’est peut-être le moment ou jamais de procéder à un vrai changement, la promotion de René Marsiglia s’étant pour l’instant soldée par deux défaites.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport