René Marsiglia : « On respire »

 


interview-nice.gif

 Le coach niçois apprécie ce second succès consécutif à domicile.  


René, on a souvent dit que Nice manquait de chance cette saison. Ce soir, ça a plutôt souri...

 
Quand on force les choses, elles finissent par arriver. On a marqué de plus jolis buts mais celui-ci débloque la situation. Je ne suis pas trop adepte de dire qu'on se contente du résultat, mais dans notre position on va retenir ces trois points qui nous font respirer et envisager avec plus de sérénité le voyage à Lille.

 

Comment avez-vous vécu ce match ?

 
J'ai senti de la crainte, un début de match un peu timoré. Avec moins d'emprise que d'habitude mais ça peut se comprendre : c'était un match à haute pression. On sort d'une série compliquée. Je veux rendre hommage au courage de l'équipe, qui est restée sérieuse, n'a pas donné beaucoup d'espaces à l'adversaire. Grâce à ça, le coup de veine est arrivé pour nous soulager. Il concrétise le courage, la détermination de l'équipe.

 

Avez-vous craint de ne pas parvenir à débloquer la situation ?

 
Si nous avions eu quelques points de plus, une plus grande sérénité, on aurait peut-être pensé à sauvegarder le match nul car on n'a pas eu d'occasions ou presque. Là, on ne pouvait pas s'en contenter. C'est pourquoi on savoure ce coup de veine, suite à une bonne initiative de "Moun", qui est bien rentré dans le match.



La mauvaise nouvelle, c'est que le Gym reste relégable à la défaveur d'une victoire de Nancy à l'extérieur...


Je préfère retenir notre résultat que celui des autres. S'il ne restait que deux matches, cela m'inquièterait beaucoup. Mais il en reste vingt. Ce soir je pense à nous, qui sommes soulagés avec ces trois points, et qui allons savourer cette victoire.



Vous aviez innové avec Monzon ailier gauche, était-ce un coup ?


Non, ça se répetera sûrement dans la saison. Ce soir ça n'a pas trop marché et les événements (sortie de Pejcinovic sur blessure) ont coupé court à l'initiative, mais je ne regrette pas ce choix. Je n'oublie pas non plus que Fabian sera suspendu à Lille et que cela peut être utile aussi de tester une défense sans lui. Il a des qualités de percussion qui peuvent être intéressantes au milieu sur certains matches.



Au niveau coaching, le fait marquant est l'entrée gagnante d'Anthony Mounier auteur d'un doublé !


C'est une grande satisfaction de voir "La Moune" rentrer en cours de partie et être déterminant. ces dernières semaines il n'était pas au niveau du Mounier du début de saison, gêné par des problèmes aux chevilles. En plus de ça, il a reçu un coup à la hanche à Auxerre qui l'a privé d'entraînement jusqu'à vendredi. Il était diminué mais sur 20-25 minutes je pensais qu'il pouvait nous apporter sa hargne et sa fougue. Il est allé chercher ce premier but. Ca fait plaisir de voir des joueurs rentrer en jeu dans de telles dispositions. Je retiens aussi la solidarité dans l'équipe et à tous les étages du club, malgré une conjoncture pas très favorable. Cela donne beaucoup d'espoir pour la suite.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 18/12/2011

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport