Pas impressionné par le contexte pour sa première à l'Allianz dans la cage niçoise vendredi soir, Yoan Cardinale* n'a pas failli à la tâche. Le portier niçois a été une nouvelle fois élu Aiglon du match par les supporters avec 38 % des voix. Hatem Ben Arfa* (28%) et Paul Baysse* (10%) complètent le podium.

N'hésitant pas à sortir avec détermination face à Zlatan Ibrahimovic (13e, 52e), impérial sur une tête du géant suédois (51e), vigilant sur une dernière reprise de volée de Cavani (93e),

Yoan Cardinale* a été l'auteur d'une nouvelle performance de qualité. Il est à deux doigts de sortir le penalty d'Ibrahimovic pourtant parfaitement exécuté (photo ci-dessous).

11
Cardi penalty

Titulaire pour la première fois à l'Allianz, Cardi' n'a pas semblé impressionné. Bien au contraire, « je l'ai senti tranquille. Il prend les matchs comme ils viennent. A chaque titularisation, à chaque entrée, il a été présent dans la cage », explique son coéquipier, Vincent Koziello*. Après une belle prestation face à Lorient (0-0) mardi soir, lui valant du même coup d'être élu Aiglon du match, le gardien niçois a su rendre la confiance accordée par le coach. « C'est un choix sportif. Il est dans une bonne dynamique, pour moi il y avait une logique à ce que Yoan (Cardinale) garde les buts ce soir (vendredi) », admet Claude Puel* après la défaite face au PSG (0-3). 

Derrière le portier, vous avez tenu à saluer le retour en forme de Hatem Ben Arfa*. Grippé face à Toulouse, absent face à Lorient, l'attaquant du Gym a prouvé une fois n'est pas coutume qu'il savait répondre présent dans les grands matchs. Il a provoqué, créé des décalages, éliminé, tenté sa chance. Au départ comme à la finition, il a été l'Aiglons le plus dangereux lors de la bonne première période niçoise. 

Pour terminer, Paul Baysse* complète le podium de l'Aiglon du match. Dans la lignée de son match à Lorient, le défenseur niçois s'est montré appliqué dans ses relances, intelligent dans son placement et propre dans ses interventions. 

Sources 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 06/12/2015

 

Ogcn Ogcn Logo allianz riviera France Ogcn 1 Logo Sport